Quels fruits pour mon chien ?

 

Les fruits pour les chiens

 


Voici quelques conseils concernant les fruits que votre chien qui peut se permettre de manger sans inquiétude.  

Les chiens digèrent différemment des humains et la plupart des fruits sont parfaitement sains pour nos amis les chiens mais certains sont tout à fait dangereux.  Les raisins (également les raisins secs) par exemple sont à bannir de leur alimentation car chez certains chiens, ils peuvent être à l’origine d’une insuffisance rénale.

Les chiens n’ont pas besoin d’avoir des fruits frais dans leur régime alimentaire mais par contre ils peuvent parfaitement compléter leurs repas. Par exemple, les friandises The Dog House en contiennent et les chiens en raffole !

Si vous souhaitez donner des fruits frais n’oubliez pas que les fruits contiennent des sucres naturels. Ils sont à manger avec modération surtout pour les chiens en surpoids ou avec un diabète. Vous pouvez proposer les fruits occasionnellement et en petites quantités ! Par précaution, quand vous introduisez un nouvel ingrédient dans l’alimentation de votre chien, il vaut mieux surveiller ses réactions digestives dans un premier temps.

Voici une liste de fruits que votre chien peut manger sans aucun problème !

La pomme est une source riche en vitamines A et C, elle possède aussi beaucoup d'antioxydants et de fibres pour votre chien. Elles sont excellentes pour "donner un coup de fraicheur" à  l'haleine de votre chien et pour améliorer leur hygiène dentaire. Retirez la tige et les graines avant d'en donner à votre chien car ils contiennent du cyanure.
Votre chien va adorer ces friandises croquantes ! 

La poire. En effet, les chiens peuvent grignoter les poires en petit quantités ! Elles sont une excellente collation pour votre chien car elles sont riches en vitamines C et K, mais aussi en cuivre et en fibres. Comme les poires sont aussi riche en sorbitol, limités les quantités données afin d’éviter des désagréments digestifs. 

La bananes est une excellente source de fibres alimentaires, de potassium, de magnésium et de vitamines B6 et C. Vous pouvez servir quelques rondelles en guise de friandises sans l’épluchure, et pas plus d’une rondelle à la fois !

La myrtille est une bonne source de vitamine, fibre alimentaires et est antioxydant ! Ils renforcent les systèmes digestif et immunitaire de votre chien et aident à maintenir un fonctionnement sain du cerveau. Partagez seulement deux ou trois myrtilles à la fois et occasionnellement, congelés ou frais. 

Les cerises sont également une bonne source de vitamines et d’antioxydants. Les cerises permettent d’améliorer le sommeil et aident dans la prévention de certaines maladies, notamment le cancer, et réduisent certaines inflammations. Ils sont très appréciés par les chiens mélanger avec d’autres ingrédients comme dans les friandises The Dog House. Mais Attention ! Ne jamais donner le noyau ou la tige car ils contiennent du cyanure.

Voici une idée bien appréciée par les chiens qui ont un jouet Kong ! Pensez à d’abord bien nettoyer le Kong de votre chien, ensuite vous pouvez mettre à l’intérieur du jouet un morceau de banane écrasé ou une rondelle, puis la congeler avant de le servir !!

Les autres fruits comme les framboises, pêches, melons, fraises, kiwi et les pastèques sont aussi appréciés par nos chiens !

Par contre des agrumes tels que l’orange ou le citron sont trop acides pour votre chien.

Attention à ne pas donner de la rhubarbe aux chiens souffrant de maladies rénales, car son acidité et sa forte teneur en acide oxalique favorise la formation de calculs rénaux.

Et si vous souhaitez donner des légumes à votre chien c’est possible aussi !! Toutou pour le chien en parle très bien dans son article de blog dédié aux légumes pour les chiens !! 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés